Les deux montres de Lady Diana

Juillet 1981 au Guards Polo Club de Windsor, Lady Di fraîchement fiancée regarde son futur mari disputer une partie de polo.
Si le match passionne moyennement les journalistes, l’un d’eux relève un détail qui fera le tour du monde. Ce jour-là Lady Di porte non pas Une mais DEUX montres au poignet gauche.

L’explication sera connue beaucoup plus tard.
C’était un message d’amour. La deuxième montre était celle de Charles et elle l’avait portée à son poignet par amour pour lui porter chance.

Elle rejoignait par ce geste les belles dames du moyen âge qui donnaient leur mouchoir au chevalier de leur cœur pour qu’ils le portent lors des joutes.

Beau geste d’amour d’une princesse unanimement regrettée.

Pour la petite histoire : sur la photo Lady Diana portait sa Patek Philippe personnelle offerte par Charles d’une part et la Patek Phlippe Calatrava personnelle de Charles de plus grand gabarit d’autre part.

A noter pour les amateurs d’horlogerie qui sont nombreux sur le site horlodent@montresvintages.fr que Lady Di a possédé ensuite d’autres montres, des Tank de Cartier dont la célèbre Tank asymétrique.

Les photos avec ses montres Tank ont fait le tour du monde.