Pubs & slogans vintages : La Suisse

Vous avez peut être visité l’exposition temporaire des pubs horlogères vintage au Musée International de l’Horlogerie (M I H ) à La Chaux de Fonds en Suisse en 2019.
Un véritable voyage dans le vintage horloger et ses pubs d’une rigueur et d’un sérieux propre à nos voisins helvétiques.

Je dis « nos voisins » car le site www.horlodent-montresvintages.fr est situé à Besançon, à 1h30 en voiture de La Chaux de Fonds en Suisse.
C’est aussi le trajet que parcourent chaque matin des horlogers hyper qualifiés frontaliers français pour aller fabriquer là bas des montres Swiss made !
C’était une parenthèse simplement.

 

Restons encore en France et revenons à la pub de Jacques Seguela, célèbre publicitaire en 2009 : « Si à cinquante ans on n’a pas une ROLEX ,on a quand même raté sa vie »
Laissons lui la responsabilité de cette affirmation pour constater que Rolex n’avait pas attendu Seguela pour inonder le monde de ses publicités.

Car 2009 c’était APRÈS car AVANT dans la période Vintage que nous chérissons les marques suisses misaient tout sur la qualité réelle et l’utilité des montres.

« Instruments pour professionnels » BREITLING
« À chaque exploit sa couronne »  ROLEX
« Élégante is an attitude »  LONGINES
« J’aime le mouvement qui déplace le temps » JAEGER-LECOULTRE
« Chef d’œuvre d’Art et de Précision » Ulysse NARDIN.
« Travail plus facile, volume d’affaires augmenté » Ernest BOREL
« Le Chronographe par excellence » HEUER
« Résistance, étanchéité, précision. C’est une obligation » ENICAR

« L’heure exacte pour la vie »
OMÉGA

Horlodent - Pub Suisse 01

« Tissot tells all kinds of time »
TISSOT

Horlodent - Pub Suisse 03

La montre pour l’homme actif
CERTINA

Horlodent - Pub Suisse 02

« Précieuse, précise « 
CYMA

Horlodent - Pub Suisse 04

Démonstration en images !

Et un constat, ces vieilles publicités nous touchent souvent bien plus et nous laissent extasiés, surtout en noir et blanc.

Pour conclure celle que vous attendiez même si elle date de 1996 et fêtera bientôt ses 25 ans de carrière ce célèbre slogan toujours présent :
« Jamais vous ne possèderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien pour les générations futures »
 
Rien à voir avec les pubs vintages mais quelle classe !

A suivre …

Horlodent - Pub Suisse Patek